© MAC VAL

Journées nationales de l’architecture

Samedi 19 et dimanche 20 octobre.

© MAC VAL

Pour la première fois, la MAC VAL participe aux « Journées nationales de l’architecture », et propose une nouvelle découverte du bâtiment du musée à travers de visites architecturales dont l’une menée avec l’urbaniste Emeline Bailly. L’occasion unique de découvrir le bâtiment construit par l’atelier d’architecture Jacques Ripault et Denise Duhart en 2005 et les œuvres permanentes qui y sont exposées.
"Le premier matériau de l’architecture n’est pas le béton, le métal, le verre ou le bois, c’est la lumière. Pour moi, l’architecture c’est physique avant d’être mental, on ressent des choses, on est dans les trois dimensions", tels sont les mots de l’architecte du MAC VAL Jacques Ripault.

👉 Samedi 19 octobre – 16h
Visite architecturale du MAC VAL
Une promenade architecturale, conduite par une conférencière du MAC VAL permettant de (re)découvrir la singularité du musée en tant que lieu, ses lignes, ses espaces, ses ambiances et même, ses lieux cachés pour prendre de la hauteur.

👉 Dimanche 20 octobre – 16h
Visite architecturale du MAC VAL avec l’urbaniste Emeline Bailly
Une promenade architecturale permettant de (re)découvrir la singularité du musée en tant que lieu, ses lignes, ses espaces, ses ambiances et même, ses lieux cachés pour prendre de la hauteur.
En lien étroit avec les orientations de la politique d’action culturelle du musée, intégrant la place du sensible dans la médiation, la visite se fera à deux voix, entre une conférencière du musée et une urbaniste, Emeline Bailly, qui questionne le paysage sensible, l’expérience sensorielle, émotionnelle et imaginaire.