Samedi 3 octobre, 15h
« Dans quel film vivons-nous ? », Action furtive proposée par Céline Ahond
En s’appuyant sur « L’art dans la ville » et à l’occasion du festival Mur / Murs, Céline Ahond propose une visite insolite. Cette performance tisse sur le territoire une trame précise et répétée dans laquelle la parole libre répond à la nécessité de l’adresse.
Comme repère, Céline Ahond utilise un Speaker Corner orange et ouvre un territoire pour pour suivre l’invention d’un langage en mouvement.
Dans cette marche, le paysage de chaque étape devient l’image à traverser avec le public.
Dans le cadre du festival Mur / Murs, organisé par la ville de Vitry-sur-Seine autour des cultures urbaines, du 25 septembre au 4 octobre 2015.
Rendez-vous à la Galerie municipale Jean-Collet, gratuit.
59 avenue Guy Môquet
94400 Vitry-sur-Seine.
Réservation : www.tourisme-valdemarne.com
Dimanche 4 octobre, 15h
Les Villes invisibles, d’Italo Calvino, Lectures dans le jardin
À l’occasion du festival Mur / Murs, semaine des cultures urbaines, Vitry-sur-Seine s’associe avec le MAC VAL et le Studio de Formation Théâtrale pour imaginer des lectures dans le jardin du Musée.
Un parcours singulier à emprunter au gré des lecteurs qui viennent vous livrer quelques chapitres des Villes invisibles, le roman d’Italo Calvino. Moulures d’Elvire Bonduelle, installation présentée au MAC VAL, sert d’écrin pour saisir une autre perception de la ville, dans le prolongement de l’exposition « Capitalia » à la bibliothèque Nelson Mandela et du week-end des Mains Vertes au parc du Coteau.
Dans le cadre du festival Mur / Murs, organisé par la ville de Vitry-sur-Seine autour des cultures urbaines, du 25 septembre au 4 octobre 2015.
Rendez-vous au MAC VAL, gratuit.
Renseignements : Direction de la culture de Vitry-sur-Seine au 01 46 82 82 75